N’hésitez pas, foncez !
Une Source d'Inspiration pour les Femmes en Politique
J’habite dans une ville en périphérie de Montréal depuis seulement quelques années, mais dès le premier jour, je me suis sentie chez moi.
Je vis dans une ville charmante, pleine d’histoire et de beauté que je suis encore en train de découvrir.
L’histoire récente de la ville est marquée par la première mairesse, Julie Bourdon, actuelle dirigeante. Une femme jeune, belle, mère de deux enfants et ayant une carrière politique qui l’a amenée jusqu’ici.
Je ne me sens pas suffisamment informée pour parler de politique ou de partis de ma région, car je pense que la politique se vit. On se forge un avis à travers l’expérience, les héritages de chaque dirigeant et comment leurs modes de gouvernance ont particulièrement touché votre propre vie.
En tant que nouvelle venue, je pense que je ne peux pas encore donner mon avis. Une autre façon de s’informer est de se plonger dans l’histoire politique de la région, et même ainsi, je ne pense pas être tout à fait à jour.
Cependant, je suis fière de voir Julie Bourdon assumer ses responsabilités. La voir représenter les femmes dans un domaine aussi difficile que la politique me donne une énorme impulsion.
Je lis chacune des nouvelles qui traitent de ses progrès, mais surtout, je la vois comme une source d’inspiration pour toutes les filles de la ville. Elles peuvent voir de près que oui, elles peuvent étudier la politique et aller loin, qu’elles peuvent changer et améliorer ce qu’elles voient autour d’elles.
Je vois Bourdon impliquée dans tout, mais j’admire de la voir participer aux activités sportives et soutenir les femmes dans le domaine politique de la région. Dans une interview qu’elle a récemment donnée pour la Journée internationale de la femme, elle a laissé ce message « N’hésitez pas, foncez », invitant les femmes à prendre des rôles politiques et à avoir un impact positif sur la vie des autres.
Certainement, une femme inspirante et digne d’admiration qui, quoi qu’il arrive, est en train de faire l’histoire à chaque pas qu’elle fait.
Si vous aimez le message de cette chemise, je peux le broder pour vous sur n’importe quel vêtement ou accessoire comme des sacs ou des étuis.
Ce texte a été rédigé en français et le site web est traduit en anglais et en espagnol. Je m’excuse à l’avance s’il y a une incohérence dans l’une des langues.
Si ce modèle te plaît, il est disponible dans ma boutique en ligne. De plus, je peux le broder sur des accessoires tels que des sacs et des trousses.